Carnet de Voyage

Oula Oups on the road ! Retrouvez ici toutes nos aventures, impressions de nos voyages autour du monde! Nous avons ajouté quelques informations utiles aux voyageurs dans nos articles.
birmanie

Trek dans le nord birman

Au départ de Kyaukme, en moto et à pieds, nous avons parcourus quelques kilomètres dans les campagnes du nord à la rencontre des habitants. Le sourire des enfants, la présence militaire et l'explosion d'une bombe ont marqué cette aventure...

birmanie

Séjour à Bagan

Bagan est une cité où l'on peut observer des pagodes à perte de vue. Elles sont plus de 4000 et certaines datent de plusieurs millénaire. Autour, il y a plusieurs villages comme New Bagan et Nyaung-U. Une ambiance fantastique y nait lorsque le soleil se lève.

birmanie

Balade sur le lac Inle

Le lac Inle(qui signifie "Quatre villages") est habité principalement par les Inthas (fils du lac). Ce peuple y a construit des villages sur pilotis et ils y cultivent maintes fruits et légumes sur des jardins flottants. Nous avons eu l'occasion de rencontrer quelqu'uns de ces habitants, mais aussi y découvrir leur culture.

birmanie

Trek de Kalaw au lac Inle

Nous avons vécu trois jours inoubliables au coeur de la campagne birmane. L'émotion était présente... autant à la rencontre de ces gens issus d'ethnies uniques que sur nos joues au moment de les quitter!

birmanie

Le sud de la Birmanie

La Birmanie (Myanmar), cette terre ouverte depuis peu aux étrangers qui regorge de paysages où les pagodes enrobées de feuilles d'or sont reines. Les habitants y sont très chaleureux et souriants.

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

You are my bests

Posté le 21 sept. 2018

Hello! Au top votre site! J'adore ;) Une question par contre concernant la LAMAL, est-on certain qu'ils prennent le relais en cas de rapatriement sur la Suisse? Etant donné qu'on quitte la Suisse en retirant les papiers... Ils sont obligés de nous reprendre selon vos infos, mais si on est plus inscrit au CH... Je comprends pas hyper bien... Et pourquoi garder la REGA si dans votre assurance il y a le rapatriement? Merci d'avance pour vos…

Natacha Z

What's up ?

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

Coucou

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

On the road !