Carnet de Voyage

Oula Oups on the road ! Retrouvez ici toutes nos aventures, impressions de nos voyages autour du monde! Nous avons ajouté quelques informations utiles aux voyageurs dans nos articles.
nepal

Trek dans la Vallée de Kathmandu

La vallée de Kathmandu regorge de beaux paysages, de rizières et de petits villages authentiques. Elle a malheureusement été touchée par le séisme de 2015 et un grand nombre d'habitants sont encore sans abris.

nepal

Des frissons dans la jungle

Se promener à pieds dans la jungle du « Chitwan National Park», sur le territoire des tigres est une expérience extraordinaire. Entre marécages et prairies, cette marche de 25km nous a permis de découvrir une faune et une flore très variées. Jonglant entre frissons et rires, nous sommes passés par tous les états d’âmes.

nepal

Chill Out à Pokhara

Cette ville charmante est située au bord d'un lac, avec le massif himalayen des Annapurnas comme toile de fond. C'est le lieu parfait pour se reposer. Vous y trouverez des hôtels et restaurants de qualité et des activités sportives en tout genre (parapente, kayak,...)

nepal

On a marché dans l'Himalaya

Voici un petit compte rendu de nos 12 jours passés dans les montagnes de l’Himalaya népalais. Un endroit magiques aux paysages variés, de la jungle tropicale aux sommets gigantesques enneigés pour finir dans une partie désertique.

Le mal des montagnes (MAM)

Lorsque vous prévoyez de partir en trek dans l'Himalaya , il y a une chose qu'il ne faut vraiment pas prendre à la légère... Le mal des montagnes, connu aussi sous l'abréviation MAM (Mal Aigu des Montages). Celui-ci peut être bénin ou mortel dans les cas les plus graves.

nepal

Préparer son trek dans les Annapurnas

L’Himalaya, cette forteresse magique regroupant les plus hauts sommets du monde… Mais avant de s’y aventurer, il faut préparer son trek pour mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs astuces pour préparer au mieux votre trek, particulièrement pour celui du circuit des Annapurnas.

nepal

Un moment de méditation

Le Népal est le pays idéal pour celui ou celle qui recherche la spiritualité. Il est imprégné de l'hindouisme et du bouddhisme tibétain et regorge de temples, de stupas et de monastères. "Il faut que la vie spirituelle comporte une forte dose de bon sens" Citation de Bouddha

Nepal

Nos premiers jours à Katmandou

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces quelques jours à Katmandou ne nous ont pas laissés complètement indifférents. A dire vrai, tous nos sens sont complètement chamboulés… rien ne ressemble à chez nous. Les odeurs, les couleurs, les gens, les paysages urbains de cette capitale nous ont ouvert l’esprit à des horizons encore inconnus.

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

We love U !

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

Hey there !

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

Coucou

Posté le 28 janv. 2018

MERCI pour cet incroyable blog si PRECIEUX!!! Avec mon copain, nos prévoyons de partir d'ici 2 ans (on voit loin, budget oblige!). A ce propos, nous nous demandions si vous aviez réussi à faire, plus au moins, un récapitulatif pour un budget tour du monde d'un an. Je sais bien que cela dépend beaucoup de la "manière" de voyager (on est plutôt du genre à se contenter de peu) et des pays choisis, mais c'est juste pour…

Amandine

On the road !