Esquisse de voyage

Préparer un tour du monde demande beaucoup de temps, et quelques sacrifices. Vous trouverez ici quelques astuces qui pourront vous aider pour la préparation du voyage.

Assurances voyages, vaccins & Co

Pour voyager sereinement, voici quelqu'unes des tâches à effectuer avant votre départ en tour du monde. Assurer votre voyage grâce à la souscription d'une assurance internationale. En cas d'imprévu ou d'urgence, une affiliation à la REGA peut être utile, ainsi qu'un enregistrement au DFAE. De plus, quelques vaccins seront peut être nécessaires...

Préparer son sac à dos

Lorsque l'on part en en voyage de longue durée avec sa maison sur le dos, il faut être très minutieux. Pour votre sac à dos, oubliez l'inutile et préférez le côté pratique. Il sera votre compagnon durant votre tour du monde, songez-y.

Administratif nécessaire pour quitter la Suisse

Pour pouvoir voyager l'esprit tranquille en tour du monde, il faut passer par une étape pénible la paperasse! AVS, Impôt, assurances, statut "globetrotter", "attestation de départ", etc... C’est un travail ennuyeux, mais néanmoins nécessaire si vous ne voulez pas de mauvaises surprises pendant votre voyage.

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

Hey there !

Posté le 21 sept. 2018

Hello! Au top votre site! J'adore ;) Une question par contre concernant la LAMAL, est-on certain qu'ils prennent le relais en cas de rapatriement sur la Suisse? Etant donné qu'on quitte la Suisse en retirant les papiers... Ils sont obligés de nous reprendre selon vos infos, mais si on est plus inscrit au CH... Je comprends pas hyper bien... Et pourquoi garder la REGA si dans votre assurance il y a le rapatriement? Merci d'avance pour vos…

Natacha Z

You are my bests

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

What's up ?

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

On the road !