Hello

Deux petits Suisses en vadrouille! Pourquoi Oula-Oups? pourquoi ce site ? Simplement pour donner des nouvelles à nos proches. Et comme nous avons pris du temps pour nous préparer au voyage, nous souhaitons partager nos expériences afin d'aider ceux qui désirent se lancer dans une aventure similaire. Rien de bien fou ! rien d'extravagant, ceci n'est pas un blog... c'est un carnet de voyage, notre histoire en quelque sorte.

William, Geek à plein temps, en tant que web designer est passionné de photos, de films et de sport en général, surtout la course à pied et depuis peu le squash.

Moi, Roxane, suis architecte d’intérieur. Je passe mon temps à écouter de la musique et parfois si l’inspiration est de la partie, j’étale mon monde imaginaire sur les toiles de tableaux. J’aime également le sport avec une préférence pour les sports aquatiques.

Cela fait 10 ans que nos cœurs ont chavirés, et depuis plusieurs années que l'envie de nous évader voyager nous occupe l'esprit.

Au départ de notre relation, nous étions de nature assez opposée. William était quelqu’un de calme et solitaire. De mon côté, une vrai tornade, maladroite qui ne pouvait pas rester en place. J'avais également déjà pas mal voyagé sac au dos, afin d'échapper à la routine.

Malgré nos différences, quelques choses nous rapprochaient depuis toujours, l’aventure... et la bière! Oui, il est vrai qu'on ne manque jamais une occasion pour une petite mousse. La découverte du trek et du voyage "aventure", accompagné de notre fidèle tente a été comme une révélation. Cette envie toujours plus forte de découverte devenait une nécessité. Nous avions un grand besoin de liberté.

Il est vrai, que depuis quelques temps, nous avions l'impression de ressembler à nos poissons rouges. Nous tournions en rond, emprisonnés dans ce "train-train" quotidien. Pourtant, nous avions de quoi être bien, un petit appartement douillet et un travail qui nous plaisait. Cette impression persistait, j'ai donc proposé à William de tout plaquer et partir faire un tour du monde ! Qui se ressemble, s'assemble, il ma répondu: oui, on part quand ?

Et, depuis, la machine s'est mise en route! Après trois ans d'économie et de préparatif, nous y voilà. Et depuis 8 mois, nous arpentons les sentiers du monde...

Que l'aventure commence!!!

Derniers Clichés

Voir les photos

Bla Bla Bla

Ecrire mon blabla !

What's up ?

Posté le 21 sept. 2018

Hello! Au top votre site! J'adore ;) Une question par contre concernant la LAMAL, est-on certain qu'ils prennent le relais en cas de rapatriement sur la Suisse? Etant donné qu'on quitte la Suisse en retirant les papiers... Ils sont obligés de nous reprendre selon vos infos, mais si on est plus inscrit au CH... Je comprends pas hyper bien... Et pourquoi garder la REGA si dans votre assurance il y a le rapatriement? Merci d'avance pour vos…

Natacha Z

Coucou

Posté le 19 avr. 2018

Bonjour Roxane, Merci d'avoir pris le temps de répondre :) J'imagine que le retour ne doit pas être évident, mais je suis contente pour vous que vous soyez à nouveau bien installés et que tout roule! Oh oui, la Suisse est tellement belle, profitez bien de vos week-ends et avec les beaux jours et le soleil qui arrivent (enfin), ça fait du bien! Ohlala, je comprends tout à fait l'envie de vouloir repartir et je vous le souhaite :)…

Chris Martins

We love U !

Posté le 19 mars 2018

Coucou Chris! Nous sommes vraiment désolés pour cette réponse plus que tardive... Nous avons honte.. aïe aïe. Notre retour en Suisse ne fut pas aussi simple que ce que l'on pensait et nous avons été un peu débordés par tout ça. Maintenant, tout va bien et nous avons retrouvé un travail, un logement et le train-train du quotidien :) Heureusement, la Suisse regorge de paysages fantastiques qui nous…

Roxane

On the road !